Tuto : Comment ajouter ou modifier mes photos ?

Aide SeLogerVacances
Pour attirer le regard, votre annonce doit comporter au moins une photo. Les photos de votre annonce sont déterminantes dans le choix du vacancier. Comment les ajouter et les modifier ? Rien de plus facile : suivez nos 5 étapes !

Etape 1 : Ajouter une photo

Vous avez déposé une annonce ou êtes en train de le faire, vous souhaitez lui ajouter une ou plusieurs photos :
– Cliquer sur : « Mon annonce », puis « Modifier mon annonce », puis « Photos générales »
– Une fenêtre s’ouvre dans laquelle on vous propose d’ajouter une photo
– Cliquer sur « + Ajouter une photo » dans le rectangle orange. Vous pouvez télécharger une photo en la sélectionnant dans votre dossier puis en cliquant sur « Ouvrir ». Vous pouvez également la faire glisser directement dans l’interface. Pour gagner du temps, vous pouvez sélectionner plusieurs photos à la fois.
– Votre photo est téléchargée.

Etape 2 : Valoriser votre photo

Si votre photo n’a pas été téléchargée dans le bon sens, vous pouvez la faire pivoter simplement en cliquant sur la flèche en forme de cercle.
Vous pouvez également lui ajouter une légende. Elle est recommandée pour plus de clarté. Vous avez même la possibilité d’y insérer une traduction en anglais en cliquant sur l’onglet + en dessous de la photo.

Etape 3 : Combien de photos ?

Votre galerie photo doit contenir au minimum 1 photo et peut en compter jusqu’à 25. N’hésitez donc pas à en ajouter ! Les photos font vendre. Plus vous en proposerez, plus le vacancier aura de facilité à se projeter. Il faut au minimum proposer une photo par pièce clé : séjour, cuisine, salle de bain, chambre, sans oublier l’extérieur (façade, vue, jardin…).

Ajoutez-les les unes après les autres. Vous pourrez alors modifier leur ordre en les faisant tout simplement glisser.

Choisir la photo de couverture :

La photo de couverture est importante, car c’est celle que les vacanciers voient en premier.
Par défaut, c’est la première photo que vous ajouterez dans votre annonce qui apparaîtra en couverture. Si vous souhaitez la remplacer par une autre photo, il vous suffit de cliquer sur sa petite étoile en haut à gauche. Quand elle est en orange, c’est votre photo de couverture.

Etape 4 : Quel format ?

Vous pouvez ajouter des photos de très haute qualité, jusqu’à 1920 x 1080 pixels. Elles ne peuvent cependant pas excéder 20 Mo.
Vos photos devront être en Jpeg, Jpg ou Png, des formats standards.
Privilégiez des photos au format paysage plutôt que portrait car celui-ci permet un affichage optimal et aidera donc le vacancier à se projeter plus facilement chez vous.

Etape 5 : supprimer une photo

Bien entendu, vous pouvez modifier à volonté votre galerie, en changeant l’ordre des photos, celle de couverture, en en ajoutant ou en en supprimant. Pour supprimer une photo, il vous suffit de cliquer sur la croix dans le coin supérieur droit de la photo concernée.
Votre annonce doit toujours comporter au moins 1 photo. Si vous n’avez qu’une photo, vous devrez donc en ajouter une autre avant de pouvoir la supprimer.

Ça y est, votre galerie photo est prête à être mise en ligne ! Elle donnera à votre annonce un visage plus animé, plus accueillant et vos chances de louer augmenteront d’autant. A vous de jouer !

A retenir :

Votre annonce doit avoir au moins une photo pour avoir des chances d’être lue. Vous pouvez en mettre jusqu’à 25 !

Choisissez votre photo de couverture, la photo que les vacanciers verront en premier, d’un simple clic.

Vous pouvez modifier votre galerie à volonté, ajouter des photos, en supprimer, changer leur ordre

108
2
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *