6 ASTUCES POUR QUE VOTRE ANNONCE SOIT BIEN CLASSÉE

Aide Amivac
Avoir son annonce positionnée dans les premiers résultats de recherche présentés aux internautes, c’est maximiser les chances de remplir sa location. Découvrez comment optimiser votre annonce pour qu’elle soit vue par le plus grand nombre.

Une annonce complète

Le prérequis pour recevoir des réservations grâce à un site de location saisonnière est un nombre important de vacanciers fidèles qui viennent chercher leur hébergement sur cette plateforme. Les vacanciers se rendent sur les sites où ils trouvent le plus facilement la location de leur rêve. C’est pourquoi la très grande majorité des sites de location répertorient les annonces en fonction de leur complétude. En effet, une annonce complète est une annonce de qualité qui a plus de chances de concrétiser la visite d’un internaute en une réservation.

Pour être bien classée, votre annonce doit donc contenir un maximum d’informations : avez-vous renseigné les villes aux alentours ? les attractions touristiques ? les moyens de transports pour se rendre chez vous ? les équipements intérieurs et extérieurs de votre location ? etc…

Rendez-vous dans votre espace propriétaire et parcourez chaque section de la rubrique « Modifier mon annonce » pour remplir un maximum d’informations. Non seulement cela vous aidera à être bien classé mais cela vous permettra également d’avoir des contacts plus qualifiés car les vacanciers qui vous contacteront seront mieux informés sur votre location et votre taux de transformation de contacts en réservations n’en sera que plus élevé.

Un calendrier à jour

Imaginez-vous en train de rechercher la location de vos rêves  sur un site internet. Après de longues minutes voire heures à comparer les annonces entre elles, vous trouvez enfin la perle rare. Le calendrier est indiqué comme disponible aux dates qui vous intéressent. C’est parfait, vous prenez contact avec le propriétaire pour lui faire part de votre envie de séjourner chez lui. Alors que vous êtes déjà en train de penser à votre valise, le propriétaire vous répond que malheureusement son calendrier n’était pas à jour et que ces dates ne sont plus disponibles. Quoi de plus décevant ?

Tenir son calendrier à jour est donc un critère important qui est pris en compte dans le classement des annonces. Pensez à l’actualiser dès que vous recevez une réservation ou que vous savez quelles semaines ne seront pas disponibles à la location. Cela ne prend que quelques minutes et vous aidera à être bien classé ainsi qu’à ne pas à avoir à traiter de demandes pour des périodes déjà complètes.

Retrouvez ici notre tutoriel pour mettre à jour votre planning sur Amivac : Tutoriel planning

Des tarifs saisonniers actualisés

Si votre location est située dans une station balnéaire, vous ne la louez probablement pas au même tarif la semaine du 15 août que celle du 15 février. Si vous indiquez seulement un tarif de base sur votre annonce, c’est-à-dire un tarif par défaut, le devis qui sera présenté au vacancier sera erroné. Vous devrez alors discuter de ce malentendu avec lui. Il est toujours désagréable de devoir parler d’argent ainsi et le vacancier risque de ne pas donner suite à sa demande. Pour éviter tous ces désagréments et faire remonter votre annonce, l’idéal est de régulièrement mettre à jour vos tarifs saisonniers. Profitez-en pour adapter vos prix en fonction de vos expériences passées. Vous avez remarqué que le mois de mars était difficile à remplir l’année dernière ? Essayez de baisser de 10% vos tarifs cette année sur cette période pour voir si cela améliore votre remplissage. Retrouvez ici notre tutoriel pour mettre à jour vos tarifs saisonniers sur Amivac : Tutoriel Tarifs

Répondre rapidement aux vacanciers

Autre critère pris en compte dans le classement des annonces : le temps de réponse à vos demandes d’informations. Les vacanciers envoient souvent des demandes d’informations à plusieurs propriétaires lors d’une même recherche. Le fait de leur répondre rapidement depuis votre messagerie sécurisée maximisera vos chances d’être choisi.

Retrouvez ici notre tutoriel pour utiliser votre messagerie Amivac : Tutoriel Messagerie

De nombreuses photos qui sont mises à jour

Les photos sont l’élément le plus important de votre annonce. Ce sont elles qui vont permettre aux vacanciers de se projeter chez vous et d’avoir un coup de cœur. Vous pouvez ajouter jusqu’à 25 photos sur Amivac : profitez-en ! Le nombre de photos est pris en compte dans le calcul du score de qualité de votre annonce car une annonce avec beaucoup de photos est une annonce avec beaucoup de renseignements. A minima, il vous faut avoir une photo de la pièce de vie, de chacune des chambres, de l’extérieur, des salles de bains, de la cuisine. L’idéal étant d’avoir plusieurs photos de chacun de ces éléments pour que l’internaute puisse mieux visualiser votre location. Si vous en avez un, vous pouvez aussi ajouter un plan de votre logement.

Enfin, faire une série de belles photos immuables ne suffit pas. Il est important de les mettre à jour régulièrement. Par exemple, pour les biens situés à la montagne, mettez des photos enneigées pendant la période de réservation de septembre à février puis pensez à mettre des extérieurs verdoyants pour que les vacanciers s’y projettent en été !

Sans refaire tout un shooting photo, vous pouvez aussi modifier régulièrement votre photo de couverture. En effet, les vacanciers consultent plusieurs fois les sites avant de réserver leur séjour. S’ils n’ont pas craqué à leur premier passage sur votre annonce, une nouvelle photo de couverture attirera peut être plus leur attention !

Retrouvez ici notre tutoriel pour ajouter ou modifier vos photos Amivac : Tutoriel Photos

Des options pour booster votre visibilité

Hormis les moyens traditionnels que nous venons d’aborder pour améliorer la qualité de votre annonce et donc son classement, il existe aussi des options qui vous permettent d’augmenter la visibilité de votre annonce à des moments clés de l’année.

L’option Première Page : Comme son nom l’indique, l’option Première Page permet à votre annonce apparaître en première page des résultats de recherche de votre département. Cette option s’achète pour une durée de 2 semaines dans la limite de 40 places simultanées par département.

L’option Page d’Accueil : Avec l’option Page d’accueil, votre annonce apparaîtra dès la page d’accueil du site et avant même que le vacancier n’ait fait sa recherche. Double avantage : vous toucherez une population large et avec une concurrence moindre. Cette option est dédiée aux locations qui font rêver et susceptibles de déclencher un coup de cœur chez un vacancier. A condition toutefois de soigner votre photo et votre annonce.

 

 

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour propulser votre annonce dans les premiers résultats. Vous pourrez retrouver d’autres conseils dans la section « Diagnostic Annonce » de votre espace propriétaire située dans la rubrique « Mes annonces ». Pensez à mettre votre annonce à jour régulièrement !

 

41
81
4 commentaires
Laisser un commentaire
  • J
    Josi
    17 février 2019 à 19 h 06 min

    Avant on pouvait mettre une promo en hors saison et maintenant plus possible …

  • A
    Amivac
    18 février 2019 à 11 h 57 min

    Bonjour Josi, il est toujours possible d’ajouter une promotion à votre annonce. Pour cela, rendez vous dans « Mon annonce » et cliquez sur « Calendrier et tarif » en dessous de la photo de votre bien. Vous verrez alors un bouton « Ajouter une promotion ».

  • M
    Mireille NEVEU
    14 mars 2019 à 20 h 34 min

    comment ajouter le numero d’enregistrement de la location en mairie ?

  • A
    Amivac
    15 mars 2019 à 10 h 18 min

    Bonjour Mireille, vous devez vous rendre dans votre espace propriétaire Amivac. Cliquez sur l’onglet « Mes annonces » puis sur « Modifier mon annonce ». Dans la sous rubrique « Localisation », il vous suffit alors de renseigner votre « Numéro d’enregistrement » et de cliquer sur « Enregister »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *