6 EXEMPLES CONCRETS POUR ENRICHIR VOTRE OFFRE

Bonnes pratiques
Vous souhaitez augmenter votre attractivité ? Pourquoi ne pas proposer de nouveaux services pour enrichir votre offre ? En proposant plus qu’un simple hébergement, vous améliorez vos chances de louer, et donc votre rendement ! Découvrez des exemples concrets d’offres à valeur ajoutée

Bienvenue aux enfants !

Accueillir les familles, si vous avez la capacité nécessaire, c’est aussi offrir le nécessaire pour les tous petits. Une location qui propose un lit pour bébé, c’est un plus. Mais vous pouvez aussi investir dans du matériel de puériculture. Ce sera pour vos locataires jeunes parents, un moyen d’alléger leurs bagages ! Par exemple : une table à langer, un rehausseur ou une chaise haute, une baignoire…
Pensez aussi à proposer une offre de baby-sitting. Vous trouverez certainement près de chez vous une personne qui a l’habitude de garder des enfants et qui serait ravie de se faire un peu d’argent. Ou même des organisations ou associations comme il en existe de plus en plus. Les parents qui veulent se réserver un peu de temps pour eux s’en réjouiront, à condition, bien entendu, de vous être assuré au préalable de la fiabilité et de l’expérience des personnes que vous proposerez.

Les animaux sont nos amis

Dans les pays anglo-saxons, on trouve de plus en plus de locations avec la mention « animal friendly ». Là encore, si vous avez décidé de les accepter, cela peut être une option intéressante pour capter une cible, de plus en plus nombreuse, de vacanciers désireux de ne pas se séparer de leurs animaux pendant leurs vacances. Certes, ces petites bêtes peuvent faire des dégâts, il faudra bien le prendre en compte. Vous pouvez dès lors demander une caution ou même le proposer en option payante.
Si vous êtes « animal friendly », il faudra également offrir des services dans ce sens : une gamelle pour l’eau et une autre pour la nourriture, des croquettes que vous prévoirez dans les aliments de base que vous mettez à disposition de vos locataires… sont autant d’idées qu’il est facile de réaliser.

Où mettre sa voiture ?

Vos invités viennent en voiture ? Pensez au parking, c’est une question qui vous sera sans doute posée. Si vous en avez un, c’est parfait, précisez-le dans votre annonce. Si vous n’en possédez pas, pour que cela ne devienne pas un obstacle, vous pouvez trouver des solutions autour de vous. S’il existe un parking payant près de chez vous, vous pouvez par exemple prendre un abonnement pour vos locataires. Ou mieux, regardez si vous avez un voisin qui n’utilise pas sa place, il pourra peut-être vous la laisser à disposition.

Des transports facilités

Si vos invités n’ont pas de voiture et qu’ils viennent donc en transport en commun, vous pouvez aller encore plus loin en vous préoccupant de leur transfert jusqu’à votre location. Vous gagnerez à préparer pour eux toutes les informations nécessaires qui leur permettra de finir leur voyage en toute sérénité.

Au minimum, renseignez-vous pour leur communiquer les tarifs en taxi, bus ou métro, les lignes qu’ils doivent prendre, les arrêts…
Au maximum, vous pouvez leur proposer un transfert en supplément que vous pourrez effectuer vous-mêmes ou quelqu’un de votre entourage, ou encore un professionnel qui propose ce genre de services – navettes, taxi, chauffeur privé…
Enfin, vous pouvez également anticiper la question des déplacements de vos locataires pendant leur séjour en leur mettant une voiture à disposition moyennant un supplément. Si vous n’en avez pas l’utilité, vous pouvez leur proposer votre propre voiture en toute sécurité via des plateformes de mise en relation comme Drivy ou Koolicar qui vous assurent d’être couvert en cas de problème. Sans leur proposer votre propre véhicule, vous pouvez simplement leur faire connaitre ce type de plateformes ou les agences de location plus traditionnelles des environs pour qu’ils puissent être équipés et profiter de votre belle région en toute simplicité.

Simplifier leurs loisirs

Votre location est proche d’une station de ski ? Pourquoi ne pas négocier des remises sur les prix de forfaits que vous pourrez acquérir pour vos locataires ? Ce sera déjà une démarche de moins à faire pour eux dès leur arrivée… Jusqu’au matériel, que vous pouvez également proposer après avoir conclu un partenariat avec une boutique. Adressez-vous plutôt à une petite enseigne, plus encline à baisser ses prix si cela peut lui apporter de nouveaux clients.
Si vous êtes plutôt mer, cela peut être un abonnement à une école de voile, un club pour les enfants… À la campagne, vous penserez au Golf en leur réservant les parcours, tennis, accrobranches, location de vélos… bref, tout ce que viennent chercher vos vacanciers dans la région sera le bienvenu.

Des circuits pour découvrir la région

De loueur, vous pouvez même devenir organisateur ! Vous pouvez aller jusqu’à proposer, par exemple, des journées thématiques : « Découverte de la ville et de son histoire », « Circuit faune et flore », « Circuit amoureux » ou « famille », « Circuit points de vue exceptionnels », « Circuit insolite »… Avec au programme un guide spécialement réservé pour eux et un déjeuner dans un restaurant adapté au thème, le tour est bouclé !

 

Enrichir votre offre, c’est se mettre à la place de vos locataires et anticiper ses besoins. Il vous faudra bien appréhender ce qui pourrait lui faciliter la vie et lui rendre son séjour plus agréable. Soyez à son écoute ! Vous trouverez ainsi mille et une manières pour rendre votre location encore plus attractive et vos locataires heureux.

 

En résumé

Étendez votre offre en proposant l’équipement nécessaire pour accueillir les tous petits et les animaux.

Pensez aux déplacements de vos locataires en leur préparant toutes les informations nécessaires ou en vous en chargeant vous-mêmes : transfert, location de voiture, abonnement aux transports en commun…

Pour leur faciliter leurs loisirs, chargez-vous de prendre les réservations ou les inscriptions aux activités proposées dans votre région.

Faites-leur découvrir la région en leur organisant des circuits thématiques adaptés à leurs envies.

59
8
6 commentaires
Laisser un commentaire
  • T
    THOMAS
    1 mai 2018 à 19 h 20 min

    Bravo pour toutes ces nouvelles idées.

  • F
    Favier Bron Marcel
    1 mai 2018 à 19 h 37 min

    vos conseil seront toujours les bienvenus merci

  • r
    rouzes
    1 mai 2018 à 19 h 46 min

    Très bon conseil,

  • M
    MYLESENIS
    2 mai 2018 à 15 h 10 min

    DE TRES BONNES IDEES…. MERCI

  • G
    Galidie
    2 mai 2018 à 20 h 42 min

    Bonnes idées que nous utilisons sur place mais que nous ne publions pas à tord…

  • S
    STEFF Sylvie
    3 mai 2018 à 12 h 15 min

    Merci pour toutes ces bonnes idées auxquelles nous ne pensons pas toujours

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *