ACCUEIL D’ANIMAUX, ACTIVITÉS, INSTALLATIONS… PLUSIEURS IDÉES DE « PETITS PLUS » À PROPOSER À VOS LOCATAIRES

Bonnes pratiques
Pour vous démarquer, proposer des « petits plus » à vos hôtes est une idée judicieuse. Qu’il s’agisse d’accueillir leurs animaux ou leur proposer des activités hors du commun, il existe de nombreuses façons d’être original et fidéliser votre clientèle.

Les services « plus » à proposer à vos locataires saisonniers

Pour ce qui est des services « bonus » à proposer à vos hôtes pour leur venue dans votre location saisonnière, vous avez de nombreuses possibilités. Par exemple, si cela ne vous dérange pas de votre côté, vous pouvez proposer l’accueil d’animaux, quelque chose recherché par de nombreux vacanciers. Pour cela, pas besoin de prévoir tout un chenil ! Un panier, une ou deux gamelles et un paquet de croquettes feront l’affaire, vos hôtes seront ensuite libres d’amener tout ce dont leurs animaux ont besoin.
Pour continuer dans les services que vous pouvez proposer à vos vacanciers, si vous avez un talent particulier, une passion à partager, si votre location saisonnière se trouve dans un département ou une région connue pour ses spécialités, vous pouvez leur proposer une activité spéciale ! Balades à vélos, poterie, cuisine traditionnelle, randonnées en ski de fond ou encore sorties en mer en bateau… Les possibilités sont nombreuses ! Ce sont des services que vous pouvez facturer en supplément à vos vacanciers, mais qui leur permettra de rendre leur séjour chez vous un peu plus inoubliable. En revanche, attention, il vous faudra vous rendre disponible tout le long de leur séjour et/ou vous trouver à proximité de votre location saisonnière.

Les installations bonus à proposer dans votre location saisonnière pour vous démarquer

Pour vous démarquer sur le marché des locations saisonnières, vous pouvez également miser sur des équipements bonus ! Cela vous permettra de booster vos réservations, de facturer la nuitée un peu plus haut, tout en n’ayant pas à vous trouver proche de votre location saisonnière. C’est particulièrement confortable si vous êtes vous-même en vacances au même moment, ou si vous habitez loin de votre bien.
De ce fait, n’hésitez pas à miser sur des installations « luxueuses » et recherchées par les vacanciers. Cela va des petits bonus qui font la différence comme le wifi, lave-linge, lave-vaisselle, télévision avec satellite… Jusqu’aux grandes installations qui vous permettront de facturer plus chers les séjours comme une piscine, un jacuzzi, une salle de sport ou encore un sauna. Bien sûr, ces équipements vous coûteront de l’achat en installation et en entretien, mais vous pourrez les amortir en augmentant le prix de la nuitée dans votre location saisonnière, en particulier en haute-saison. Ce sont des installations pour lesquelles les vacanciers n’hésitent pas à mettre la main à la poche, en particulier pour les piscines une fois l’été venu. L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est AdobeStock_362631671-1024x683.jpeg.

Pourquoi miser sur ces petits plus pour booster vos réservations ?

Aujourd’hui, le marché de la location saisonnière est très accessible, ce qui rend l’activité très concurrentielle. Si vous souhaitez booster vos réservations ou commencer vous aussi cette activité, il vous faut trouver un moyen de vous démarquer.
Certains pourront miser sur l’emplacement de leur bien, d’autres useront d’une bonne communication sur les réseaux sociaux, mais ce qui est accessible à tous, c’est de proposer des petits plus. Cela peut être les différents services ou installations que nous vous avons listés ci-dessus, mais également de petites attentions, qui vous permettront de fidéliser les vacanciers venus chez vous. Petits mots de bienvenue, livre d’or ou encore spécialités régionales laissées dans la cuisine, vous pouvez trouver de nombreuses façons de rester dans la tête des locataires saisonniers venus chez vous, et de rendre leur séjour spécial.
D’ailleurs, si vous avez ouvert un compte sur un réseau social ou un site pour communiquer sur votre activité, n’hésitez pas à mettre en avant tous ces petits plus que vous proposez, cela vous fera une belle vitrine !

EN RÉSUMÉ

Proposer des services supplémentaires à vos vacanciers, comme l’accueil de leurs animaux, peut vous permettre de vous démarquer.

Si vous avez un talent particulier ou un hobbie typique de votre région, vous pouvez le proposer sous forme de service supplémentaire à vos hôtes pour rendre leur séjour spécial.

Attention, proposer des activités bonus à vos vacanciers vous obligera à vous rendre disponible pour eux.

Vous pouvez également miser sur les installations bonus qui feront la différence. Les piscines ou lieux de baignades sont particulièrement appréciés.

Ces bonus vous permettront de vous démarquer sur un marché de la location saisonnière plus concurrentiel chaque année.

26
5
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *