AVANT-APRÈS : UNE MISE EN SCÈNE SOIGNÉE POUR DES PHOTOS ATTIRANTES

L'oeil de l'expert
Les photos sont primordiales et déterminantes dans le choix des vacanciers. Vous devez donc particulièrement les soigner et surtout, soigner ce que vous allez photographier. Il va vous falloir mettre en scène votre logement pour aider votre futur locataire à s’y projeter. Comment ? En y ajoutant quelques objets bien choisis ! La preuve par l’exemple.

Une salle à manger qui invite à s’y attabler

Une table au premier plan, préparée comme pour un déjeuner… Les couverts alignés aux sets de table, les serviettes pliées dans les verres, tout est là, tout est prêt : le pain, la salière, la poivrière, même les bouteilles de vin. En arrière-plan, la cuisine. Des légumes appétissants et un pot d’herbes aromatiques, sur le bar, évoquent une cuisine qui régale les papilles… Vous n’avez plus qu’à vous asseoir et profiter de cette belle pièce lumineuse ouverte sur le jardin.

Un salon cosy où il fait bon se prélasser

Ici, l’œil s’attarde sur le magazine posé sur la table basse, un bouquet de fleurs blanches et roses, une coupe, une bougie… Avec ces quelques éléments de décoration, on a réussi à insuffler de la vie à ce salon, qui montre un visage agréable et confortable. On a tout de suite envie de s’installer dans le canapé, le regard perdu vers le jardin, ou devant la télévision.

1/ Avant-après 1 : à l’intérieur

Avant : Une pièce qui semble vide et froide.

Après : Sur la table, ont été disposés un set de table, une bouteille de Champagne et quatre flûtes, une couronne de fleurs et de bougies. On a éteint la télévision et le regard est attiré vers la table. La pièce tout entière est devenue accueillante et festive.

2/ Avant-après 2 : A l’extérieur

Avant : une façade de maison sans charme particulier

Après : un salon de jardin en bois exotique et son parasol ouvert, une plante en pot sous la fenêtre et un transat déplié sur la pelouse suffisent à réveiller cette maison. Elle donne l’image d’un lieu paisible et souriant, dans lequel on a envie de se prélasser.

Vous l’avez compris : tout est dans le choix des accessoires ! En ajoutant à une pièce quelques éléments appropriés, vous lui apporterez de la vie et la rendrez tout simplement belle et accueillante. Leur rôle est de créer une ambiance et d’aider ainsi les locataires à s’imaginer dans cette pièce. À vous de jouer ! Choisissez vos accessoires, prenez vos photos et vos annonces prendront un tout autre visage. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour séduire un vacancier.

En résumé :

Mettre des photos dans votre annonce est essentiel pour capter l’attention d’un vacancier

Pour que ces photos soient efficaces, vous devez soigner la mise en scène des pièces que vous photographiez

En leur ajoutant quelques éléments de décoration, vous leur donnerez de la vie et les rendrez accueillantes

164
10
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *