UN PROTOCOLE SANITAIRE À ADOPTER
Bonnes pratiques
La crise sanitaire est source d’inquiétude pour les vacanciers qui souhaitent réserver une location de vacances mais qui sont préoccupés par le nettoyage de celle-ci. Pour limiter la propagation du virus et rassurer les vacanciers, l’UNPLV (Union Nationale pour la Promotion de la Location Vacances) a mis en place un protocole sanitaire pour louer son bien en toute sérénité.
Nous proposons à chaque propriétaire d’indiquer sur leur annonce leur engagement à suivre les bons gestes de nettoyage et de désinfection de sa location entre chaque locataire afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19.
Ce protocole sanitaire strict a été élaboré par l’entreprise O2 Care Services, le leader français des services à la personne parmi lesquels le nettoyage à domicile qui bénéficie de la certification NF Service. Ce protocole a été visé par le Ministère de la Santé.
L’ensemble des annonces proposant cet engagement sanitaire comportera cette information :
Retrouvez l’intégralité des recommandations dans ce document : Protocole de nettoyage et de désinfection
Quand il s’agit de séjours qui se suivent ( vacances de Février par exemple : départ 10 h, arrivée des nouveaux à 16 h) , comment pouvoir appliquer toutes ces consignes dans ce laps de temps aussi court dans un chalet hébergeant 8 personnes ?