UN PROTOCOLE SANITAIRE À ADOPTER

Bonnes pratiques
La crise sanitaire est source d’inquiétude pour les vacanciers qui souhaitent réserver une location de vacances mais qui sont préoccupés par le nettoyage de celle-ci. Pour limiter la propagation du virus et rassurer les vacanciers, l’UNPLV (Union Nationale pour la Promotion de la Location Vacances) a mis en place un protocole sanitaire pour louer son bien en toute sérénité.

Nous proposons à chaque propriétaire d’indiquer sur leur annonce leur engagement à suivre les bons gestes de nettoyage et de désinfection de sa location entre chaque locataire afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Ce protocole sanitaire strict a été élaboré par l’entreprise O2 Care Services, le leader français des services à la personne parmi lesquels le nettoyage à domicile qui bénéficie de la certification NF Service. Ce protocole a été visé par le Ministère de la Santé.

L’ensemble des annonces proposant cet engagement sanitaire comportera cette information :

Retrouvez l’intégralité des recommandations dans ce document : Protocole de nettoyage et de désinfection

34
6
4 commentaires
Laisser un commentaire
  • P
    PEYRONIE
    19 septembre 2020 à 10 h 42 min

    Quand il s’agit de séjours qui se suivent ( vacances de Février par exemple : départ 10 h, arrivée des nouveaux à 16 h) , comment pouvoir appliquer toutes ces consignes dans ce laps de temps aussi court dans un chalet hébergeant 8 personnes ?

  • m
    marche
    31 décembre 2020 à 17 h 51 min

    J’en vois pas la nécéssité toutes ces préquotions nous les pratiquons depuis toujours….Rien de nouveau a été inventé en ce qui concerne l’hygiène chez nous.

  • P
    Pottier Mouton
    11 février 2021 à 18 h 44 min

    Il y a 5 personnes qui oeuvrent dès le matin, afin de tout nettoyer, laver, extérieurs comme intérieurs ; et à ce jour, le constat UNANIME est que la propriété est extrême propre.
    C’est une exigence qui n’a pas attendu COVID19….

  • P
    Pottier Mouton
    11 février 2021 à 18 h 45 min

    Il est vrai que nous demandons au locataires partant de libérer les chambres dès 9 heures, élément fort bien compris…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *