DES PARTENARIATS MALINS QUI RENFORCENT L’ATTRACTIVITÉ DE VOTRE LOCATION

Bonnes pratiques
Un apéritif offert au restaurant du coin ? Une réduction sur les visites de la fabrique de spécialités locales ? En négociant des bons plans pour vos locataires, vous déclencherez le coup de cœur des vacanciers pour votre annonce et vous contribuerez à rendre leurs vacances mémorables. Une bonne publicité pour vous et vos partenaires.

Valoriser les atouts de votre région

Tous les loueurs le savent : le vacancier est avide d’informations sur les activités qu’offre la région où il séjourne. Et la plupart mettent à sa disposition des dépliants, des cartes, quelques bonnes adresses… il vous en est le plus souvent reconnaissant.

Porter à sa connaissance les atouts de votre région est un service auquel il est en droit de s’attendre, mais pas seulement. Car c’est aussi un moyen pour vous de donner de la valeur à votre location. Vous l’aidez à profiter de son séjour au maximum et plus il en sera satisfait, moins il hésitera à vous recommander ou même à revenir. Alors, pourquoi ne pas aller plus loin ?

Des bons plans négociés rien que pour lui

Aller plus loin, c’est lui proposer des bons plans qui lui permettront de découvrir ces atouts à moindre coût. Les musées, les attractions, les activités sportives proposent souvent des réductions, des offres spéciales, des promotions… que vous avez tout intérêt à lui signaler et à lui mettre en avant.

Il se sentira chanceux et privilégié, et d’autant plus si c’est vous qui avez négocié ces offres spécialement pour vos locataires, et donc pour lui. C’est encore un moyen d’ajouter de la valeur à votre location, mais aussi de vous démarquer de la concurrence. Que du bonus !

N’hésitez donc pas à instaurer des partenariats dont vous aurez l’exclusivité en échange d’une publicité gratuite.

Identifier les attractions qui plairont à vos locataires

La première des actions à mettre en place, c’est de recenser ce qui peut intéresser vos locataires. Bien sûr cela dépendra d’eux. Commencez donc par réfléchir à la typologie des locataires que vous recevez. Si ce sont des familles, vous penserez aux parcs d’attractions ou aux zoos, à toutes les activités sportives que l’on peut pratiquer dans la région… Si vous recevez surtout des seniors, alors vous vous préoccuperez plutôt des musées et monuments à visiter…

À cela, il faut ajouter, pour les uns comme pour les autres, les restaurants et les endroits où sortir. Que vos locataires soient en famille, en amoureux, ou entre amis, ils apprécieront d’avoir des offres négociées avec quelques restaurants de spécialités dans le coin, ou dans les bars et cafés.

Pour vous aider, lisez les guides touristiques de votre région, surfez sur les blogs et les sites. C’est encore le mieux pour découvrir ce que vos vacanciers recherchent.

Un partenariat gagnant

Bien souvent les vacanciers ne connaissent pas votre région et sont donc avides de recommandations de votre part pour réussir leur séjour. Leur recommander un bon restaurant leur permettra de passer une bonne soirée mais négocier au préalable un petit plus auprès du restaurateur leur laissera un souvenir mémorable. Vous connaissez un super restaurant à deux pas de chez vous ? Demander par exemple au restaurateur d’offrir un apéritif à tous les vacanciers qui viennent de votre part ! Ainsi vous lui attirerez une clientèle qu’il n’aurait peut-être pas su capter aussi bien sans vous et vos vacanciers seront ravis : un partenariat gagnant pour tout le monde !

Pour avoir les armes nécessaires à une bonne négociation, tenez-vous au courant de l’actualité de votre région. Une ferme animalière ouvre près de chez vous ? Courez la découvrir et, si la visite vous plaît, vous pourrez négocier avec eux un billet offert pour trois achetés, par exemple. Une bonne publicité pour eux.

Un festival a lieu dans votre région ? Ou un championnat de surf ? Peut-être pouvez-vous négocier avec les organisateurs des entrées ou des goodies et ainsi leur attirer du monde ?

Pensez aussi à adapter votre offre à la saison. Les touristes n’ont pas envie des mêmes sorties en hiver qu’en été.

Sortir des sentiers battus

Les attractions incontournables qui attirent généralement les touristes dans votre région, sont les plus sollicitées, et donc sans doute moins enclines à vous donner l’exclusivité d’une offre spéciale.

N’hésitez donc pas à aller plus loin en dénichant des activités qui sortent des sentiers battus. À vous donc de trouver des animations amusantes, des découvertes insolites que recèle sûrement votre région. Par exemple, l’une des spécialités du coin, ce sont les brioches ? Pourquoi ne pas aller négocier des tarifs attractifs pour vos locataires avec une fabrique qui propose des visites ?

 

Instaurer des partenariats est un excellent moyen de faire découvrir les attractions de votre région… et donc de votre logement ! Vos vacanciers se réjouiront de ce séjour chez vous que vous avez su rendre inoubliable. À condition toutefois de ne pas être déceptif ! Vérifiez donc bien par vous-même que ce bon plan correspond à leurs attentes et qu’il est à la hauteur de ce que vous souhaitez leur proposer. Les partenariats malins sont ceux qui donneront à votre offre sa valeur… et son supplément d’âme.

 

En résumé

Informer vos locataires sur les attractions de votre région est un service auxquels ils s’attendent.

Vous pouvez aller plus loin en leur proposant des réductions et des offres spéciales que vous aurez préalablement négociées pour eux.

Cherchez à connaître les attentes de votre clientèle pour mieux adapter vos bons plans.

Pensez aux animations incontournables mais aussi à celles qui sont plus étonnantes et insolites.

Tenez-vous au courant de l’actualité pour guetter les ouvertures, les inaugurations et les événements.

57
5
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *