Partez en vacances sereinement !

Aide SeLogerVacances
Le 11 mars 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de pandémie mondiale l’épidémie de coronavirus dit  “COVID 19”. Depuis le 2 juin 2020, le gouvernement a levé les restrictions liées aux déplacements et a invité les français a réservé leurs vacances d'été !

Nous comprenons néanmoins que cette période est sujette à un grand nombre d’interrogations et d’inquiétudes liées à la circulation du virus Covid-19. Aussi, afin de vous aider à partir plus sereinement en vacances, nous avons proposé aux propriétaires diffusant des annonces sur notre sites de :

  • s’engager à suivre les bons gestes de nettoyage et de désinfection entre chaque locataire
  • proposer des conditions d’annulation plus flexibles 

Nous détaillons tout cela ci-dessous.

Un protocole sanitaire strict pour limiter la circulation du virus

Nous proposons à chaque propriétaire d’indiquer sur leur annonce leur engagement à suivre les bons gestes de nettoyage et de désinfection de sa location entre chaque locataire afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Ce protocole sanitaire strict a été élaboré par l’entreprise O2 Care Services, le leader français des services à la personne parmi lesquels le nettoyage à domicile qui bénéficie de la certification NF Service. Ce protocole a été visé par le Ministère de la Santé.

L’ensemble des annonces proposant cet engagement sanitaire comportera cette information :

Retrouvez l’intégralité des recommandations dans ce document :

Un protocole sanitaire strict pour limiter la circulation du virus

Nous proposons aux propriétaires particuliers diffusant des annonces sur nos sites de choisir des conditions d’annulation spéciales Covid-19.

Pour les réservations réalisées en direct avec le propriétaire (hors paiement en ligne)

Si le propriétaire a opté pour ce type de conditions d’annulation, vous pourrez annuler votre réservation jusqu’à 24h avant votre arrivée.

  • Vous serez alors remboursé intégralement en cas de mise en place par l’Etat de dispositions réglementaires liées à la crise sanitaire du Covid-19 vous empêchant de vous rendre sur votre lieu de vacances (confinement, restriction ou interdiction de déplacement, etc.) ou empêchant le propriétaire de mettre à votre disposition sa location (arrêtés préfectoraux interdisant la location saisonnière, conditions sanitaires, mise en isolement du bien et/ou du propriétaire, etc.)
  • En dehors de ces motifs d’empêchement, le remboursement intégral ne s’applique pas. Nous vous invitons par ailleurs à vérifier qu’une clause relative à ce motif d’annulation soit mentionnée dans votre contrat de location.

Pour les réservations payées en ligne sur notre site SeLoger vacances

Pour les séjours entre le entre le 6 juin 2020 et le 3 octobre 2020

  • Si le propriétaire a opté pour ce type de conditions d’annulation, vous êtes intégralement remboursé en cas d’annulation jusqu’à 24 heures avant la date de début du séjour (15h heure locale de la destination).
  • Si vous annulez votre voyage à moins de 24 heures avant la date de début du séjour (15h00 heure locale de la destination), vous ne serez pas remboursé. Les éventuels frais de ménage et de location de draps et linge ainsi que la taxe de séjour sont toujours remboursés si vous annulez.

Pour les autre séjours:

  • Si vos dates de séjour ne sont pas comprises entre le 6 juin 2020 et le 3 octobre 2020 alors les conditions d’annulation classiques s’appliquent. Nous vous invitons à consulter le détail de votre séjour dans votre compte vacancier pour en prendre connaissance.

Pour identifier les annonces proposant ce type de conditions d’annulation :

Retrouver un label « Annulation gratuite » sur la page de résultats

47
2