POURQUOI VOUS FAUT-IL ABSOLUMENT UN SITE WEB PERSONNEL ?

Bonnes pratiques
Soigner votre présence sur le web est LA clé de votre réussite. Les propriétaires à succès l’ont bien compris et misent sur leur site web personnel, en plus des sites d’annonces. Voici pourquoi…

Convaincre, rassurer, fidéliser !

Disposer de votre propre site web est un atout stratégique majeur dans votre démarche commerciale. Cela vous donne une visibilité accrue sur le web et vous permet de convaincre plus facilement vos interlocuteurs. Cela donne une image très professionnelle de votre location, à côté de vos concurrents qui ne misent que sur les sites d’annonces.

Cela rassure les vacanciers sur votre existence réelle et sur votre façon sérieuse de gérer votre location. Cela vous permet aussi de vous extraire de la concurrence des autres annonceurs quand vos précédents locataires vous recontactent directement via ce biais. Idéal donc pour avoir un contact direct et fidéliser vos locataires,  qui sauront aussi le faire savoir à leur famille, leurs amis, leurs collègues… C’est donc le moyen plus efficace pour déclencher les réservations !

Les nombreux avantages d’un site web personnel

Si presque toutes les sociétés ont aujourd’hui un site web, ce n’est pas un hasard. Ce média est l’un des plus puissants qui soit aujourd’hui et a déjà fait ses preuves sur tous les marchés du monde. Vous devez donc, vous aussi, utiliser ce support de communication pour réussir sur le marché très concurrentiel de la location de vacances.

Les avantages d’un site web sont nombreux. Voici les principaux :

– Vous disposez d’un nom de domaine qui vous est propre, d’un nom de marque rien qu’à vous, vous identifiant de façon unique sur le web, vous différenciant de votre concurrence
– Vous donnez une image de votre offre d’hébergement 100% personnalisée : l’atmosphère particulière des lieux et l’ambiance unique qui s’en dégage créent l’envie
– Vous pouvez communiquer des informations très complètes et variées, sans contraintes liées au nombre de photos ou à la longueur des textes, pour séduire ainsi davantage de gens
– Vous êtes libre dans votre communication : le ton employé, le contenu partagé, l’organisation des informations vous sont propres, ce qui initie une relation très privilégiée
– Vous pouvez entrer en contact direct avec les internautes et favoriser ainsi ce contact humain si spécifique à la location de vacances
– Vous touchez potentiellement toutes les nationalités du monde, notamment avec les systèmes de traduction automatique, ce qui vous ouvre de formidables opportunités

Une complémentarité parfaite

Un site web personnel n’aura jamais la même force d’attraction, la même puissance de référencement et de trafic qu’un site d’annonces. Votre présence sur les sites d’annonces est donc indispensable. C’est même la solution la plus efficace pour vous faire connaitre du plus grand nombre.

Cependant, un site web est une carte maîtresse. Quand vous ajoutez sur vos annonces un lien vers votre site web, vous avez alors la possibilité de diriger de très nombreux lecteurs  vers votre site web personnel. L’association des deux est donc d’une complémentarité et d’une continuité parfaite pour votre publicité !

Tout le monde peut le faire

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être expert du langage informatique HTML pour créer un site web efficace. Tout le monde peut faire son propre site web, grâce à des outils gratuits comme WordPress ou Joomla par exemple. Ils disposent chacun de centaines de modèles gratuits, prêts à être installés sur votre site web.

 

Vous pouvez donc commencer à créer un site web personnel dès maintenant et très simplement, puis l’améliorer au fil du temps pour le rendre plus complet et plus efficace. Inutile de faire un site très sophistiqué dès le début. Vous pouvez commencer par une simple « vitrine » de votre location puis l’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités comme l’ajout de commentaires, le relayer auprès de vos vacanciers grâce à une Newsletter, le partager sur les réseaux sociaux etc… A vous donc de vous lancer pour séduire et convaincre davantage de locataires !

 

En résumé :

Vous doter d’un site web personnel, c’est la garantie de pouvoir atteindre un maximum d’internautes et d’être totalement libre dans votre communication.

Avoir un site web vous donne un avantage majeur pour répondre au besoin d’information des internautes qui prennent aujourd’hui leur décision sur le web.

Disposer d’un site web vous donne une image plus « pro » aux yeux des vacanciers, vous permet donc de les rassurer et les convaincre plus facilement.

Passer à l’action est devenue à la portée de tous aujourd’hui avec des systèmes gratuits comme WordPress ou Joomla. Il suffit juste de vous lancer !

66
1
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *