Tuto : Tout savoir sur la nouvelle gestion du calendrier

Aide SeLogerVacances
Une nouvelle gestion de votre calendrier de réservation est maintenant disponible sur SeLoger vacances ! Plus claire, plus intuitive, cette version va vous permettre de mettre à jour plus facilement vos tarifs et vos disponibilités.

Une gestion à la semaine

Le nouveau calendrier vous permet d’indiquer des tarifs à la semaine, valables uniquement pour une réservation de 7 nuits. Si le vacancier fait une recherche pour une période de 10 nuitées et que votre annonce est disponible, celle-ci s’affichera dans les résultats mais sans le prix. Vous pourrez ainsi convenir avec lui du juste prix par la suite.

Vous voulez toujours apparaître avec un prix ? C’est facile : ajoutez un tarif à la nuitée.

Une gestion à la nuitée

Bonne nouvelle ! Si vous souhaitez proposer des tarifs à la nuitée, vous avez également la possibilité de le faire en sélectionnant “Prix à la nuit” dans l’onglet “Calendrier et Tarifs”. De cette façon, votre annonce ressortira toujours avec un prix et c’est indispensable si vous avez l’habitude de louer pour des séjours courts.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture1-1024x388.png.

Gestion des durées minimales de séjour et des jours d’arrivées

  • Jour d’arrivée et durée minimale de séjour par défaut

Si vous avez indiqué seulement un tarif à la semaine, le jour d’arrivée par défaut est le samedi. Vous pouvez modifier ce jour d’arrivée dans la section “Paramètres de l’annonce”. Cependant, vous ne pourrez pas choisir la durée minimale de séjour si vous avez mis uniquement un tarif à la semaine. Celle-ci sera obligatoirement de 7 jours minimum – sauf si vous ajoutez un tarif à la nuitée.

Vous souhaitez également proposer une durée minimale de séjour ? 

  • Jour d’arrivée et durée minimale de séjour flexible :

Si vous avez indiqué un tarif semaine + nuit ou uniquement nuit, vous pouvez définir la durée minimale de séjour et le jour d’arrivée dans la section “Paramètres de l’annonce”.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture2-1024x816.png.

Ajouter des promotions

À certaines périodes de l’année, il est parfois intéressant d’effectuer une remise sur vos réservations afin d’attirer plus de vacanciers. Vous pouvez ainsi appliquer une promotion sous forme de pourcentage sur votre prix à la semaine ou à la nuit. Il vous suffit d’entrer votre pourcentage de réduction dans la cellule contenant le symbole « % ».

Prévisualiser mon calendrier et afficher la mise à jour de mes tarifs

Lorsque vous avez mis votre calendrier à jour, vous avez la possibilité de le visualiser tel qu’il sera affiché pour le vacancier en cliquant sur « Prévisualiser ». Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Indiquer que mes tarifs sont à jour » pour que la date de mise à jour de votre calendrier soit actualisée. Cette action permet également d’améliorer le score de votre annonce afin qu’elle soit mieux classée dans les résultats de recherche.

Revenir à l’ancienne version du calendrier quand je le souhaite

À tout moment, Vous pouvez décider de revenir à la première version du calendrier en cliquant sur le bouton vert à droite de « Revenir à l’ancienne version ».

Il ne vous reste plus qu’ à découvrir votre nouveau calendrier !

Je mets mon calendrier à jour

30
10
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *