Tuto : Comment activer le paiement en ligne ?

Aide SeLogerVacances
Vous pouvez désormais activer le paiement en ligne et permettre à vos vacanciers de régler leur séjour directement en ligne. Les avantages ? Une fonctionnalité optionnelle, qui vous permet de sécuriser l’argent versé et qui engage financièrement le vacancier, limitant ainsi le nombre d’annulations. Pour activer la fonctionnalité, c’est très simple, suivez le guide !
16
9
22 commentaires
Laisser un commentaire
  • M
    MEYER
    20 avril 2018 à 9 h 30 min

    Bonjour quand sommes nous payé après le paiement du vacancier?
    Cordialement.

  • S
    Seloger
    20 avril 2018 à 9 h 49 min

    Bonjour Meyer, le virement vers votre compte est déclenché le lendemain de l’arrivée des vacanciers dans votre location.

  • M
    MarieClaire Andrietti
    29 avril 2018 à 17 h 02 min

    Les vacanciers doivent ils regler à la réservation?

  • S
    Seloger
    2 mai 2018 à 10 h 02 min

    Bonjour Marie Claire, lorsqu’un vacancier vous envoie une demande de réservation, une autorisation de prélèvement est alors faite sur le compte du vacancier pour s’assurer qu’il ait bien les fonds nécessaires. Si vous acceptez la demande du vacancier, l’argent sera alors prélevé. Dans le cas contraire, le vacancier n’est pas prélevé. Si vous acceptez la réservation, le montant du séjour vous est reversé le lendemain de l’arrivée du vacancier dans votre location.

  • e
    edith Le Buanec
    7 mai 2018 à 8 h 55 min

    Bonjour, je ne vois nul part le coût de cette opération pour le loueur. Je serai surprise de voir ce service gratuit!

  • S
    Seloger
    15 mai 2018 à 14 h 19 min

    Bonjour Edith, ce service est bien gratuit pour les propriétaires.

  • O
    Oustalet
    17 mai 2018 à 21 h 14 min

    Ce système n’est pas complet. En effet, à la réservation un acompte est demandé ( pour éviter les locations fantaisistes). Apparemment, vous ne faite qu’un seul versement après l’arrivée du locataire . Ma pratique fait que je demande le solde un mois avant l’arrivée ( toujours pour éviter les annulations fantaisistes). Pour moi, il s’agit donc d’un service incomplet qui vous permet de travailler avec l’argent des locataires aux dépens du propriétaire.

  • S
    Seloger
    24 mai 2018 à 17 h 08 min

    Bonjour Oustalet,
    Nous vous remercions pour votre commentaire et nous vous confirmons que l’argent vous est reversé en une seule fois à l’arrivée du locataire. Toutefois, nous tenons à préciser que l’argent est stocké de manière sécurisée chez un partenaire de confiance et n’entre à aucun moment dans nos caisses donc nous ne nous faisons aucun bénéfice sur la rétention provisoire de cette somme.

  • c
    claude legendre
    18 mai 2018 à 10 h 31 min

    Il n y a pas de frais pour le proprietaire mais le vacancier doit il payer ?
    Merci de votre reponse

  • S
    Seloger
    24 mai 2018 à 17 h 09 min

    Bonjour Claude,
    Merci pour votre commentaire. Le vacancier doit en effet payer des frais de service au moment de la réservation afin de couvrir les frais de transaction bancaire et de fonctionnement de la plateforme.

  • L
    LAMBERT Jack
    20 mai 2018 à 18 h 10 min

    Le dépôt de garantie est il payable également en ligne ?

  • S
    Seloger
    24 mai 2018 à 17 h 12 min

    Bonjour Jack,
    Il n’est pas possible de régler uniquement le dépôt de garantie en ligne. Si le vacancier choisit de régler en ligne, il doit payer l’intégralité de son séjour en ligne. Vous pouvez définir des conditions d’annulations qui vous permettent de récupérer une partie ou l’intégralité du montant du séjour en cas d’annulation de la part du vacancier.

  • M
    MONTEIL
    22 mai 2018 à 11 h 13 min

    Il faut savoir que le voyageur réserve son séjour plusieurs semaines à l’avance voire plusieurs mois dans certains cas ainsi il n’y a pas de service gratuit avec le paiement en ligne. En effet le site gère la trésorerie dans l’intervalle de temps du jour de la réservation par le voyageur au jour ou il entre dans les lieux et se paye ainsi sur la recette du propriétaire. Le paiement en ligne ne m’intéresse pas, je veux garder la main sur la gestion de mon bien et de ma trésorerie.

  • S
    Seloger
    24 mai 2018 à 17 h 18 min

    Bonjour Monteil,
    Merci pour votre commentaire. Nous respectons le fait que vous ne souhaitiez pas pratiquer le mode du paiement en ligne et c’est pourquoi nous avons fait en sorte que cette fonctionnalité soit optionnelle et activable uniquement pour les propriétaires qui le souhaitent.
    Nous tenons à préciser que l’argent est stocké de manière sécurisée chez un partenaire de confiance et n’entre à aucun moment dans nos caisses donc nous ne nous faisons aucun bénéfice sur la rétention provisoire du montant de la réservation.

  • C
    Clamagirand
    24 mai 2018 à 12 h 21 min

    Bonjour, le service peut être en effet gratuit, mais qu’en est il des frais bancaires prélevés sur chaque opération de virement du loyer sur le compte bancaire? C’est une question que j’ai déjà posée et pour laquelle je n’ai pas eu de réponse. J’ai également cherché dans les CGU (très complexes) de la banque belge et je n’ai trouvé aucune information concernant ces frais!!!

  • S
    Seloger
    24 mai 2018 à 17 h 21 min

    Bonjour Marie,
    Vous ne payez aucun frais sur l’opération de virement du loyer vers votre compte bancaire. Vous recevrez l’intégralité du tarif que vous avez renseigné sur votre annonce.

  • A
    Armand
    15 décembre 2018 à 19 h 30 min

    Bonjour, Je voudrais juste savoir si vous prenez des frais fixes sur la transaction du paiement du séjour par le locataire et à combien s’élève le forfait ? Ou c’est un pourcentage fonction du montant du loyer, et de combien ? Car il ne faut pas oublier que les frais de paiement en ligne viennent peser sur le prix de la location. J’ai déjà ce problème sur un autre site, qui à la vue des frais, repousse les éventuels locataires.
    Merci pour la réponse.

  • S
    SeLoger vacances
    17 décembre 2018 à 11 h 11 min

    Bonjour Armand, des frais de service servant à couvrir les frais bancaires et les frais de fonctionnement de la plateforme s’appliquent. Ils correspondent à 10% du montant de la réservation. Nous avons pris le parti de proposer des frais moins élevés que ceux de la plupart des autres sites afin que cette solution reste intéressante pour les locataires. Bonne journée !

  • M
    MARYLINE MEYER
    4 novembre 2019 à 17 h 35 min

    je voudrais changer mes coordonnées bancaires car votre virement n’a pas pu être fait sur un compte fermé. je désactive puis réactive mais aucune solution n’apparaît pour mettre mes nouvelles coordonnées. Je vous contacte depuis 3 semaines sans réponse de votre part….. c’est incompréhensible et préjudiciable.

  • A
    Amivac
    19 novembre 2019 à 14 h 25 min

    Bonjour Maryline, vous pouvez contacter notre service client au 01 53 38 59 00.

  • T
    Thierry
    3 janvier 2020 à 18 h 52 min

    Si j active le paiement en ligne les locataires ont ils la possibilité de me payer en direct si ils le souhaitent ?

  • A
    Amivac
    9 janvier 2020 à 17 h 26 min

    Bonjour Thierry, oui les locataires pourront toujours vous payer en direct s’ils le souhaitent même si vous avez activé le paiement en ligne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *