Tuto : Comment mettre mon planning à jour ?

Aide SeLogerVacances
Après chaque réservation, à chaque nouvelle disponibilité, vous devez mettre à jour votre calendrier en ligne. Plus vite ce sera fait, moins vous risquerez de faire d’impairs et de passer à côté d’une réservation. Ajouter une disponibilité, la modifier, la supprimer est aujourd’hui très simple à réaliser. Suivez le guide !

Tout d’abord, rendez-vous dans votre annonce et cliquez sur « Disponibilités et Tarifs ». Sur votre calendrier, les périodes disponibles s’affichent en vert, les périodes indisponibles en blanc et les périodes avec réservations en orange.

Pour mettre à jour ce calendrier, 2 options s’offrent à vous.

PREMIÈRE POSSIBILITÉ : SAISISSEZ LES DATES

Vous pouvez directement saisir les dates. Sélectionnez la date de début et la date de fin de la période que vous souhaitez modifier. Choisissez ensuite dans le menu déroulant si cette période est disponible, indisponible ou réservée et cliquer sur « Ajouter ».

La période se colore en fonction du type de disponibilité choisie.

En choisissant « Réservation », vous pouvez ajouter des précisions concernant votre vacancier : nom, adresse mail, commentaire, afin de faciliter la gestion de vos réservations.

 

DEUXIÈME POSSIBILITÉ : UTILISEZ LE CALENDRIER

Cliquez sur la première date disponible puis sur la dernière. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le type de disponibilité et cliquez sur « Ajouter ».

COMMENT FAIRE POUR SUPPRIMER UNE RÉSERVATION ?

Si vous vous êtes trompé en rentrant une réservation, vous pouvez la supprimer facilement. Cliquez sur la période orange indiquant la réservation puis cliquez sur « Supprimer ».

UNE ARRIVÉE ET UN DÉPART LE MÊME JOUR ? PAS DE PROBLÈME !

Enfin, dernière chose : le calendrier prend en compte les départs et les arrivées des vacanciers sur une même journée. En sélectionnant le samedi comme fin de la période d’indisponibilité par exemple, cela signifie que le vendredi soir n’est pas libre à la réservation mais que les vacanciers peuvent réserver dès le samedi après-midi.

 

Vous savez désormais mettre à jour votre calendrier, faites le régulièrement, un calendrier à jour vous évitera des demandes de réservation inutiles.

92
34
2 commentaires
Laisser un commentaire
  • g
    gidoin alain loc ref 449356-1519579554
    26 février 2018 à 20 h 27 min

    je ne trouve pas de fenêtre pour copier les tarifs et les dates de location des cures .

  • L
    Leterreur
    8 juin 2018 à 13 h 52 min

    Je vous remercie de me répondre, je sais très bien mettre à jour,mais seulement,maintenant, je n’ai plus accès au calendrier
    pour faire cette modification !?Ce que je faisais jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *